Accueil

Edito - Daniel Moysan, Maire de Crozon



« Après avoir accueilli la Coupe du monde de vagues PWA en 2015, Crozon reçoit cette année la seconde édition de l’Xtrem Gliss Festival.

Un évènement repensé, afin d’offrir des compétitions axées autour de trois disciplines en vogue : le windfoil, le stand up paddle et le kitesurf. C’est en plein milieu des vacances de la Toussaint que battra le cœur de cette grande fête au caractère océanique, qui se veut familiale et grand public, afin d’encourager les 250 riders professionnels. Car notre territoire est définitivement un lieu d’échange et de rencontre, où les sports de glisse sont maîtres sur terre et mer. 

Bon vent,  

Daniel Moysan, Maire de Crozon »

 

Crozon - Au coeur de l'événement

La Baie de Crozon offre un environnement exceptionnel pour l’organisation d’un festival de glisse. Les magnifiques conditions météorologiques qui y règnent tout au long de l’année ont fait la réputation de ce haut lieu de sport de glisse.L’événement organisé par Aloha Attitude en partenariat avec la société des régates de Douarnenez pour le Kite et Ocean Paddle pour le Stand Up Paddle, se déroulera pendant les vacances de la Toussaint ! L’Xtrem Gliss festival se tiendra donc du 21 au 29 Octobre. Le format de l’édition 2017 change et ce sera donc une première que de voir se dérouler un championnat de France de Stand up Paddle 14’, un championnat international de Windsurf Foil et le championnat de France de Kite surf

1 événement - 3 Championnats

21 et 22 octobre : Championnat de France Stand up Paddle 
Le championnat de France 14’ organisé par Océan Pirogue et Presqu’île sport Côtier regroupera 150 compétiteurs entre amateurs, sportifs éclairés et professionnels. On y verra s’affronter les meilleurs de la discipline sur des parcours variés pendant tout le week-end. 

21 au 24 octobre : International Wind Foil
L’ international  Windfoil regroupera un très beau plateau de compétiteurs avec des coureurs de la coupe du monde de funboard et du circuit olympique.  Le Windfoil est dans l’air du temps et entend se positionner très rapidement comme La nouvelle manière de pratiquer la planche à voile dans les conditions de navigation light wind à médium. L’occasion de voir les riders s’envoler au-dessus de l’eau à des vitesses impressionnantes.

26 au 29 : Championnat de France Open Kite
Le premier championnat de France de kite sous l’égide de la fédération Française de voile se tiendra bien pendant  l’xtrem Gliss Festival. Les concurrents en kite traditionnel (Twin Tip) ou en Kite Foil s’affronteront sur des parcours variés et auront à cœur d’être le plus rapide et de remporter ce premier titre de champion de France FFVoile ! Pour l’occasion, nous aurons le plaisir d’accueillir des compétiteurs venus de toute la France ainsi que d’Europe sur l’un des plus beaux spots du monde ! Le Finistère et la baie de Crozon Douarnenez offre un terrain de jeu exceptionnel pour les kitesurfers !

Un événement grand public

Le spectacle qui sera offert pendant la semaine de festival promet d’être une belle fête sportive avec les compétitions nautiques mais également grâce aux nombreuses animations à terre. La côte Presqu’ilienne est un lieu idéal pour l’organisation d’un événement mêlant grand public sur le bord de mer et un stade ouvert sur une compétition de haut niveau. Les visiteurs pourront profiter à la fois des animations sur le village et du spectacle sur l’eau. L’emplacement du village permettra à tous d’admirer les courses qui se dérouleront au cœur d’une des plus belles baies du Monde. La baie de Crozon-Douarnenez et plus précisément la belle plage de Morgat sera le théâtre de cette nouvelle édition de l’Xtrem Gliss festival.



Réseaux sociaux


Informations