Actualité

Publiée le 29/10/2017 08:51:45

actu

A qui sait attendre, le "vent" ouvre ses portes !

Si le vent trop léger n’a pas permis de valider de manche du Championnat de France Open Kite ce samedi en baie de Crozon-Morgat, les conditions annoncées pour demain laissent augurer d’un beau spectacle sur l’eau, qui viendra clore en beauté la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival. Au programme de la journée de dimanche : un breifing matinal et un enchaînement de courses…

Il faudra attendre demain pour connaître les Champions de France 2017 en Kite Open Foil, Formule 41 et Twin Tip Racing. « Nous avons de très belles conditions annoncées pour toute la journée de demain pour l’ensemble des disciplines. On attend entre 13 et 18 nœuds de vent. On devrait pouvoir valider les trois séries et décerner l’ensemble des titres de Champions de France à l’issue de la journée », souligne Christophe Boutet, directeur d’Aloha Attitude, qui organise l’Xtrem Gliss Festival avec la Mairie de Crozon-Morgat.

La course au titre est toujours ouverte
Avec une unique manche validée en Kite Open Foil, la course au titre est donc toujours ouverte dans les trois séries en lice sur le Championnat de France Open Kite. Privés de compétition aujourd’hui, les riders ont hâte d’en découdre sur l’eau demain, à l’instar de la Championne de France en titre Alexia Fancelli, qui s’est récemment imposée sur l’Engie Kite. « Ça se passe bien pour le moment, même s’il n’y a pas beaucoup de vent, malheureusement. Pour l’instant, il n’y a qu’une manche de validée, sur laquelle j’ai terminé 1ère chez les femmes, et 6e au scratch. Je suis plutôt contente d’avoir pu finir la course car c’était vraiment très light. Je préfère naviguer dans plus de 10 nœuds, mais dans moins de 25. Au delà, ça commence à devenir plus compliqué », raconte Alexia Fancelli, qui a déjà le regard tourné vers Mascate (Oman), où se disputera le Championnat du Monde dans trois semaines. « J’espère terminer dans le Top 3 féminin sur le Championnat du Monde. On devrait naviguer dans 10-15 nœuds, ce qui me va bien », ajoute-t-elle.

Le prochain briefing est prévu à 8h demain sur le Village de l’Xtrem Gliss Festival, avec un premier départ possible à 9h. Car c’est une journée pour le moins chargée qui attend toute l’équipe d’organisation à qui il tient à cœur de faire naviguer les trois séries pour clore en beauté cette semaine de la glisse.

Galerie

Recherche

Archives
Réseaux sociaux


Informations